Icône Google Tag Manager Google Tag Manager Ajoutez et gérez des balises via une interface Web afin d'envoyer des données à Google Analytics ainsi qu'à d'autres outils Google ou tiers.

AMOS in Bordeaux, first graduate promotion

Last updated:

The European school AMOS, which has a campus located in Bordeaux, combining Business and Sport, has just graduated its first promotion to the Regional House of Talence. A Bachelor Métiers du Sport, which concludes with the intervention of an athlete, Baptiste SERIN of the Bordeaux Bègles Union, but also people such as Oxbow’s Marketing Director, Jean-Pierre MOTHES.

The ambitions of the AMOS school are clear, meeting the expectations of the sports movements as a whole. It arrived in Bordeaux at a time when sports projects are multiplying and therefore has tremendous opportunities for development and action, including special partnerships, like Euro 2016 football, where the city Girondine has hosted five games in its new stadium, the Matmut Atlantic stadium, or the Bordeaux Marathon, which will take place for its next edition in April 2017 (relationship between the sporting event , the animations carried out but also the traders who find themselves impacted by the event).

This school is intended to bring the values of sport in a new way to businesses, according to them it constitutes renewal.

Already with ten years of experience in the field of education and its various campuses in France and the United Kingdom, AMOS also benefits from a strong network of companies with which it is in partnership. It is a school that wants above all to be professionalizing, offering an atypical teaching environment, and the opportunity for its students to carry out their studies alternately. A way to have a foot in the professional environment and acquire the theoretical skills on the school benches. This has paid off in this area because, according to the school, 85% of its graduate students are entered into the labour market following their graduation.

The school has also set up a direct interface between students and companies called AMOS Lab allowing future sports professionals to have concrete experiences in the field. A relationship where the professional and the student bring each other knowledge, one in high-level sport, and the other in everything related to events and digital, at the heart of his training.

A training that will contribute to the development of sport and all the professions that focus on the latter on Bordeaux…

AK – Bordeaux Business Editorial

SOURCES:
MCETV
AMOS

More Stories
Businesses and digital: new aid in New Aquitaine
X

MontBlanc
0
Aucun produit dans le panier.

BRÈVES

AMOS à Bordeaux, première promotion diplômée

6 décembre 2016, Auteur : Bordeaux Business

L’école européenne AMOS, qui a un campus situé à Bordeaux, alliant Business et Sport, vient de diplômer sa première promotion à la Maison Régionale de Talence. Un Bachelor Métiers du Sport, qui se conclut par l’intervention d’un sportif, Baptiste SERIN de l’Union Bordeaux Bègles, mais aussi de personnes telles que le directeur Marketing d’Oxbow, Jean-Pierre MOTHES.

Les ambitions de l’école AMOS sont claires, répondre aux attentes des mouvements sportifs dans leur ensemble. Elle est arrivée à Bordeaux au moment où les projets sportifs se multiplient et a donc de formidables opportunités de développement et d’action, par notamment des partenariats particuliers, à l’image de l’Euro 2016 de football, où la ville Girondine a accueilli cinq matchs au sein de son nouveau stade, le stade Matmut Atlantique, ou encore le marathon de Bordeaux, qui aura lieu pour sa prochaine édition en Avril 2017 (relation entre l’événement sportif, les animations réalisées mais aussi les commerçants qui se trouvent impactés par l’événement).

Cette école est destinée à porter les valeurs du sport d’une nouvelle façon aux entreprises, selon ces dernières elle constitue le renouveau.  

Déjà forte de ses dix années d’expérience dans le domaine de l’enseignement et de ses différents campus en France et au Royaume-Uni, AMOS bénéficie aussi d’un solide réseau d’entreprises avec qui elle est en partenariat. C’est une école qui se veut avant tout professionnalisante, offrant un cadre d’enseignement atypique, et la possibilité pour ses étudiants de réaliser leurs études en alternance. Une manière d’avoir un pied dans le milieu professionnel et d’acquérir les compétences théoriques sur les bancs de l’école. Un domaine qui s’est avéré payant, car, selon l’école, 85% de ses étudiants diplômés sont insérés sur le marché du travail à la suite de leur fin d’études.

L’école a également mis en place une interface directe entre les étudiants et les entreprises qui s’intitule AMOS Lab permettant aux futurs professionnels du sport d’avoir des expériences concrètes dans le milieu. Une relation où le professionnel et l’étudiant s’apportent des connaissances mutuellement, l’un dans le sport de haut niveau, et l’autre dans tout ce qui a rapport avec l’événementiel et le digital, au cœur de sa formation.

Une formation qui va contribuer à développer le sport et tous les métiers qui s’axent autour de ce dernier sur Bordeaux…

AK – La Rédaction Bordeaux Business

SOURCES :
MCETV
AMOS