Hydrogen from France green energy

Hydrogen of France, the pioneer of hydrogen energy enters the Paris Stock Exchange

On June 11, Hydrogène de France organized an e-press conference as part of its IPO project on Euronext in Paris. Hydrogen de France is, so to speak, the world pioneer inhydrogenelectricity. The company produces energy from hydrogen. On June 24, it confirmed its IPO. In particular, it is valued at EUR 425.7 million. The company also raised €132.2 million. Thus, Hydrogène de Paris intends to maintain its leading position in the production of electricity from hydrogen or solar and wind energy. In addition, this IPO will make it possible to promote development projects. For example, Bordeaux Hydrogène de France is developing its facilities to offer even more efficient services.

Hydrogen from France, see energy differently

Hydrogène de France was born in 2012 with the ambition to become a world leader in energy production from hydrogen or renewable resources. Indeed, society relies on hydrogen to see energy differently. It wants to produce electricity in the cleanest and most efficient way possible. In this sense, there are also renewable energies such as solar energy or energy produced by wind turbines.

However, these energies pose problems in the sense that they are intermittent. Thus, hydrogen brings good solutions in green energies. Indeed, the energy that hydrogen produces is continuous and only releases water into the atmosphere. Electricity generation has environmental issues. Today, we need to reduce CO2 emissions and our dependence on fossil fuels. Europe is therefore seizing the hydrogen turning point by investing in recovery measures. In addition, hydrogen is being used and democratized in the industrial and mobility sectors. In addition, a new market is being revealed for hydrogen: non-intermittent renewable electricity production.

In this sense, Hydrogène de France is developing large-capacity Hydrogen Power plants. The purpose of these plants is to provide continuous or on-demand electricity from renewable energy combined with fuel cells. The two hydrogen power plant models developed by Hydrogène de France are the RenewStable® model and the HyPower® model. The RenewStable® plant is a type of power plant that produces stable electricity with an intermittent renewable energy source and hydrogen. The HyPower® central model produces on-demand energy from green or decarbonized hydrogen. In addition, the IPO of Hydrogène de France will make it possible to develop these technologies in a sustainable way

Hydrogène de France takes advantage of its IPO to develop its solutions and establish its position

.

An IPO to finance strategic projects

The listing of Hydrogène de France on the Paris Stock Exchange last June allows it to implement its development strategy. Following this major event for the company, it announces that it will commission its first industrial fuel cell mass production facility in 2023. For the location of the plant, the company chose the Bordeaux region.

A city that shines on the territory for its dynamism and its openness to innovation. The plant will be located in particular on the industrial site of Blanquefort. The venue was abandoned by Ford after its plant closed in 2019. Thus, it will become the ideal place for the group’s first electricity manufacturing plant from green hydrogen. If the development of this plant is possible it is thanks in particular to the IPO of the company. It has been able to invest in the development of its projects internally to enhance its know-how.

Thanks to this, Hydrogène de France will be able to deepen its capabilities in the manufacture and strengthening of its technological advantage in the production of fuel cells. On the one hand, the development will be able to take place thanks to the new factory that will equip power plants, the data center, the railway or ships market. On the other hand, it will also be motivated by investments in research and development to improve the life and quality of batteries.


Therefore Hydrogen of France takes the role of accelerator of the energy transition thanks to its production of 100% renewable energy. There is still a long way to go for electricity to become entirely green, but hydrogen leaves great prospects. Moreover, these prospects are motivated by the interest of investors. Indeed, after its listing on the Paris Stock Exchange, no less than 13,000 private accounts were registered and the listing of the securities showed an increase of 4.5% before the first listing.

Sources:

“INVITATION e-press conference” Hydrogen from France, invitation of 7 June 2021

“Hydrogen from France makes its debut on the Paris Stock Exchange” AFP Press release 24 June 2021

OUR MISSIONS” Hydrogen from France

Abonnez-vous à la Newsletter

X

Hydrogène de France énergie verte

Hydrogène de France, le pionnier de l’énergie à l’hydrogène entre à la Bourse de Paris

Dernière mise à jour:

Le 11 juin dernier Hydrogène de France a organisé une e-conférence de presse dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse sur Euronext à Paris. Hydrogène de France est pour ainsi dire, le pionnier mondial en matière d’hydrogène-électricité. La société produit de l’énergie à partir d’hydrogène. Le 24 juin elle confirme son entrée en bourse. Elle est notamment valorisée à la hauteur de 425,7 millions d’euros. L’entreprise a également levé 132,2 millions d’euros. Ainsi, Hydrogène de Paris compte bien garder sa position de leader dans la production d’électricité à partir d’hydrogène ou d’énergie solaire et éolienne. De plus cette entrée en bourse va permettre de valoriser des projets de développement. Par exemple, à Bordeaux Hydrogène de France développe ses installations pour proposer des services encore plus performants.

Hydrogène de France, voir l’énergie autrement

Hydrogène de France a vu le jour en 2012 avec l’ambition de devenir leader mondial de la production énergétique à partir d’hydrogène ou de ressources renouvelables. En effet, la société s’appuie sur l’hydrogène pour voir l’énergie différemment. Elle souhaite produire l’électricité de la façon la plus propre et efficace possible. En ce sens, il existe également les énergies renouvelables comme l’énergie solaire ou l’énergie produite par les éoliennes.

Cependant ces énergies posent de problématiques dans le sens ou elles sont intermittentes. Ainsi, l’hydrogène apporte de bonnes solutions dans les énergies vertes. En effet, l’énergie que l’hydrogène produit est continue et ne rejette que de l’eau dans l’atmosphère. La production d’électricité connait des questions environnementales. Aujourd’hui, il convient de réduire les émissions de CO2 et notre dépendance aux énergies fossiles. L’Europe saisit donc le tournant de l’hydrogène en investissant dans des mesures de relance. Par ailleurs l’hydrogène est s’utilise et se démocratise dans les secteurs de l’industrie et de la mobilité. De plus, un nouveau marché se dévoile pour l’hydrogène: il s’agit de la production d’électricité renouvelable non intermittente. 

En ce sens, Hydrogène de France développe des centrales Hydrogen Power de grande capacité. Ces centrales ont pour but de fournir de l’électricité continue ou à la demande à partir d’énergies renouvelables combinées aux piles à combustible. Les deux modèles de centrale Hydrogen Power développés par Hydrogène de France sont le modèle RenewStable® et le modèle HyPower®. La centrale RenewStable® est un type de centrale électrique qui produit de l’électricité stable avec une source d’énergie renouvelable intermittente et de l’hydrogène. Le modèle de central HyPower® quant à lui produit une énergie à la demande à partir d’hydrogène vert ou décarboné. Par ailleurs l’entrée en bourse d’Hydrogène de France va permettre de développer ces technologies de façon pérenne

Hydrogène de France profite de son entrée en Bourse pour developper ses solution et asseoir sa position

.

Une entrée en bourse pour financer des projets stratégiques 

L’introduction à la Bourse de Paris d’Hydrogène de France en juin dernier lui permet de mettre en place sa stratégie de développement. A la suite de cet événement majeur pour la  société, elle annonce qu’elle  va mettre en service en 2023 sa première installation industrielle de production de masse de pile à combustible. Pour l’emplacement de l’usine, la société a choisi la région de Bordeaux.

Une ville qui rayonne sur le territoire pour son dynamisme et son ouverture à l’innovation. L’usine se situera notamment sur le site industriel de Blanquefort. Le lieu a été abandonné par Ford après la fermeture de son usine en 2019. Ainsi, il va devenir l’endroit idéal pour la première usine de fabrication d’électricité du groupe à partir d’hydrogène vert. Si le développement de cette usine est possible c’est notamment grâce à l’entrée en bourse de la société. Elle a pu investir dans le développement de ses projets en interne pour valoriser son savoir-faire. 

Grâce à cela, Hydrogène de France va pouvoir approfondir ses capacités dans la fabrication et le renforcement de son avantage technologique dans la production de pile à combustible. D’une part, le développement pourra se faire grâce à la nouvelle usine qui va équiper les centrales électriques, le marché du data center, du ferroviaire ou des navires. D’autre part, il sera également motivé par des investissements en recherche et développement afin d’améliorer la durée de vie et la qualité des piles. 


Par conséquent Hydrogène de France prend le rôle d’accélérateur de la transition énergétique grâce à sa production d’énergie 100% renouvelable. Il reste encore du chemin à faire pour que l’électricité deviennent entièrement verte, mais l’hydrogène laisse planer de belles perspectives. Par ailleurs, ces perspectives sont motivées par l’intérêt des investisseurs. En effet, après son inscription à la bourse de Paris, pas moins de 13 000 comptes particuliers se sont inscrits et la cotation des titres affiche une hausse de 4,5% avant la première cotation.

Sources :

“INVITATION e-conférence de presse” Hydrogène de France, invitation du 7 juin 2021

“Hydrogène de France fait son entrée à la Bourse de Paris” AFP Communiqué de presse 24 juin 2021

NOS MISSIONS” Hydrogène de France

Abonnez-vous à la Newsletter

X