The charm of the YNDO Hotel settles in Cape Ferret

Last updated:

TheYNDO Hotel is an institution in Bordeaux. A real place apart and an intimate cocoon, it enchants a clientele that is mostly foreign in search of a unique experience. Agnès GUIOT of DOIGNON, its owner, is also an interior decorator. Originally from the Arcachon Basin, it was only natural that she decided to leave her mark at Cape Ferret. A completely new space, inside a fishermen’s hut, typical emblem of the Arcachon Basin. A unique setting, in a place much appreciated by tourists from all over the world. A real invitation to travel, in short.

A new confidential case on the Yndo-flavoured Arcachon Basin

The Yndo Cabin wants to be the image of its location. A clever balance between relaxation, calm and unspoiled décor. The Fisherman’s Huts are typical of the Arcachon Basin, a region known for its oyster farming, among others. On the ports, they stand, colorful and charming, which immediately seduced Agnes GUIOT. This Aresian passionate about landscaping and interior decoration has therefore acquired one of her. Located in Piraillan, next to Cape Ferret, the Yndo hut is located in the heart of the Port. A peaceful break for a moment of unique rest.

His goal is to give back all its charm to his cabin, and decorate it with care. To do this, she called on local artists and craftsmen, who know the codes of the Basin. With their support, Agnès GUIOT wanted to create unique pieces, working with oak wood. This wood reigns supreme in the Cabane, as a timeless nod to the wild nature of Cape Ferret. She also chose to decorate it with designer objects, mixing materials, symbols and stories. Its credo, create a space out of time, intimate and precious for an escape to the heart of nature.

The decoration revolves around a central and fundamental element that pays tribute to the environment of the Cabane: its colors. Indeed, the environment of the Arcachon Basin and in particular Cape Ferret revolves around specific colors. The shades of blue and green balance perfectly, and remain in the tones of nature and water. The exterior decoration takes up all these codes, giving the label sea and holidays, with this spirit of tranquility perfect to the Basin. Escape guaranteed for all lovers of the wilderness and unique scenery!

Crafts in Gironde at the service of interior decoration

To decorate houses or establishments such as hotels, owners regularly use interior decorators. Thanks to the design of the spaces and the choice of elements, it is easy to give an atmosphere to a room. On Bordeaux or on the Arcachon Basin, it is a phenomenon that is regularly found. Indeed, the decoration gives a stamp to a place, and marks its visitors. In high-end establishments, such as the Yndo Hotel, the décor is unique to each room. This allows you to vary the atmospheres, and to discover, during its visits, all the richness of the establishment.

Local craftsmen are often used to create unique pieces. Elements made with local materials, to give the terroir touch to the decoration. This is why we often find decorative elements made of driftwood, present on the ocean beaches. Also very reputable and present on the region, wine. Every year, it attracts many wine-tourists who want to discover the estates and taste great wines. It is for this reason that the interior decoration around the wine is found in many establishments. The crates used to transport the bottles of wine become decorative elements or are used for other purposes. The bottles with beautiful labels also allow to create a neat and prestigious decoration, a nod to the region.

Luxury tourism in the heart of a dynamic Bordeaux

The Bordeaux metropolis is one of the favourite destinations in France for tourists. Indeed, the proximity and fame of Bordeaux wines attracts visitors from all over the world every year. Apart from that, the beauty of the city and its gradual transformation appeals. While the city is currently quiet and deserted, due to the COVID-19 pandemic, it is usually very much alive. Cafes and restaurants are for some reputable, like the large reputable establishments present in the city. The Grand Maison Bernard Magrez, the Silver Press or LA Table d’Hôtes are star-studded tables for tourists.

During their stay in Bordeaux, tourists enjoy being well located. The city centre is home to well-known establishments, including the Yndo Hotel. It is ideally located in the Golden Triangle, at the crossroads of Tourny’s Alleys, Gambetta Square and Stewardship Courses. Staying in a prestigious hotel, guests are looking for an experience. An environment that is both calm and intimate, where they can have a pleasant time. A welcoming and comfortable place, where they won’t need to worry about anything. For those customers for whom standing is important, no detail should be left to chance. That’s why renowned designers bring their touch, to add a touch to the atmosphere of an establishment.

As summer approaches, there is no doubt that the Yndo Hut will appeal to nature-loving tourists. If the end date of the confinement still appears to be uncertain, we know in advance that the project of Agnes GUIOT will be a winner…

Audrey KOZACZKA – BORDEAUX Business

Sources:

Press release – 23 March 2020 “La Cabane Yndo”

Hotel YNDO

More Stories
Being a self-entrepreneur: from idea to success
X

Bordeaux Business

BORDEAUX Business, accélérateur de Business…
Le Media des Entreprises & des Entrepreneurs

Contactez-nous :
  • Aucun produit dans le panier.

Le charme de l’hôtel YNDO s’installe au Cap Ferret

  /  BRÈVES   /  Le charme de l’hôtel YNDO s’installe au Cap Ferret
Réceptionniste hôtel yndo BORDEAUX Business

Le charme de l’hôtel YNDO s’installe au Cap Ferret

L’hôtel YNDO est une institution à Bordeaux. Véritable lieu à part et cocon intimiste, il enchante une clientèle majoritairement étrangère à la recherche d’une expérience unique. Agnès GUIOT du DOIGNON, sa propriétaire, est aussi décoratrice d’intérieur. Originaire du Bassin d’Arcachon, c’est tout naturellement qu’elle a décidé de laisser son empreinte au Cap Ferret. Un espace totalement nouveau, à l’intérieur d’une Cabane de pêcheurs, emblème typique du Bassin d’Arcachon. Un cadre inédit, dans un lieu très apprécié par les touristes du monde entier. Une véritable invitation au voyage, en somme.

Un nouvel écrin confidentiel sur le Bassin d’Arcachon saveur Yndo

La Cabane Yndo se veut être à l’image de sa localisation. Un savant équilibre entre décontraction, calme et décor préservé. Les Cabanes de pêcheur sont typiques du Bassin d’Arcachon, région réputée pour son ostréiculture, entre autre. Sur les ports, elles se dressent, colorées et charmantes, ce qui a séduit immédiatement Agnès GUIOT. Cette arésienne passionnée d’aménagement et de décoration intérieure a donc fait l’acquisition de l’une d’elle. Située à Piraillan, à côté du Cap Ferret, la cabane Yndo se situe au coeur du Port. Une parenthèse paisible pour un moment de repos unique. 

Son objectif est de redonner tout son cachet à sa cabane, et la décorer avec soin. Pour cela, elle a fait appel à des artistes et artisans d’art locaux, qui connaissent les codes du Bassin. Avec leur appui, Agnès GUIOT souhaitait créer des pièces uniques, en travaillant le bois de chêne. Ce bois règne en maître dans la Cabane, comme un clin d’oeil intemporel à la nature sauvage du Cap Ferret. Elle a également fait le choix de la décorer avec des objets de designers, mélangeant matières, symboles et histoires. Son crédo, créer un espace hors du temps, intimiste et précieux pour une évasion au coeur de la nature. 

La décoration s’articule autour d’un élément central et fondamental qui rend hommage à l’environnement de la Cabane : ses couleurs. En effet, l’environnement du Bassin d’Arcachon et plus particulièrement le Cap Ferret s’articule autour de couleurs spécifiques. Les nuances de bleu et de vert s’équilibrent parfaitement, et restent dans les tons de la nature et de l’eau. La décoration extérieure reprend tous ces codes, donnant l’étiquette mer et vacances, avec cet esprit de tranquillité propre au Bassin. Evasion garantie pour tous les amoureux de la nature sauvage et de décors uniques !

L’artisanat d’art en Gironde au service de la décoration d’intérieur

Pour décorer des maisons ou des établissements tels que des hôtels, les propriétaires font régulièrement appel à des décorateurs d’intérieur. Grâce à la conception des espaces et au choix des éléments, il est facile de donner une ambiance à une pièce. Sur Bordeaux ou encore sur le Bassin d’Arcachon, c’est un phénomène qui se retrouve régulièrement. En effet, la décoration donne un cachet à un lieu, et marque ses visiteurs. Dans les établissement de haut standing, comme pour l’hôtel Yndo, la décoration est propre à chaque chambre. Cela permet de varier les ambiances, et de découvrir, au fil de ses visites, toute la richesse de l’établissement. 

Les artisans locaux sont d’ailleurs souvent mis à contribution pour créer des pièces uniques. Des éléments réalisés avec des matières locales, pour donner la touche terroir à la décoration. C’est pour cela que l’on retrouve assez souvent des éléments de décoration faits en bois flotté, présents sur les plages océanes. Également très réputé et présent sur la région, le vin. Il attire chaque année de nombreux oenotouristes qui désirent découvrir les domaines et déguster de grands vins. C’est pour cette raison que la décoration d’intérieur autour du vin se retrouve dans de nombreux établissements. Les caisses servant à transporter les bouteilles de vins deviennent des éléments de décor ou sont utilisées à d’autres fins. Les bouteilles avec de belles étiquettes permettent également de créer une décoration soignée et prestigieuse, clin d’oeil à la région.

Le tourisme de luxe au coeur d’un Bordeaux dynamique

La métropole bordelaise fait partie des destinations en France préférées des touristes. En effet, la proximité et la renommée des vins de Bordeaux attire chaque année des visiteurs du monde entier. En dehors de cela, la beauté de la ville et sa transformation progressive plaît. Si actuellement la ville est calme et déserte, dû à la pandémie du COVID-19, elle est habituellement très vivante. Les cafés et restaurants sont pour certains réputés, à l’image des grands établissements de renom présents en ville. La Grand Maison Bernard Magrez, le Pressoir d’Argent ou encore LA Table d’Hôtes sont des tables étoilées plaisant aux touristes. 

Lors de leur séjour à Bordeaux, les touristes apprécient d’être bien situés. Le centre ville concentre notamment des établissements de renom, dont l’Hôtel Yndo. Il est idéalement situé dans le triangle d’or, au croisement des Allées de Tourny, Place Gambetta et Cours de l’Intendance. En séjournant dans un hôtel de prestige, les clients cherchent avant tout une expérience. Un environnement à la fois calme et intimiste, où ils pourront passer un moment agréable. Un lieu accueillant et confortable, où il n’auront besoin de se soucier de rien. Pour ces clients pour lesquels le standing est important, aucun détail ne doit être laissé au hasard. C’est pour cela que les designers de renom apportent leur touche, pour apporter leur touche à l’ambiance d’un établissement.

A l’approche de l’été, nul doute que la Cabane Yndo séduira les touristes amoureux de la nature. Si la date de fin du confinement apparaît encore comme incertaine, l’on sait d’avance que le projet d’Agnès GUIOT sera gagnant…

Audrey KOZACZKA – BORDEAUX Business

Sources : 

Communiqué de Presse – 23 mars 2020 “La Cabane Yndo”

Hôtel YNDO

Consultante Media pour BORDEAUX Business. Apporter une analyse sur les grands événements business à Bordeaux me tient à cœur. Un travail de recherche intense, sur toutes les tendances du marché local. Avec BORDEAUX Business, je souhaite apporter aux entrepreneurs toutes les réponses pour évoluer sereinement, au gré de l'économie bordelaise.

X
%d blogueurs aiment cette page :